LausanneEscalier affaissé: «On ignore ce qu’il s’est passé, il faudra enquêter»
Mercredi après-midi, l’accès à un immeuble de l’avenue d’Échallens s’est retrouvé barré. Un trou s’était formé au milieu des marches. La remise en état de l’escalier est en cours.
- par
- Lauren von Beust
Un escalier menant à un immeuble de l’avenue d’Échallens à Lausanne s’est effondré mercredi en milieu d’après-midi. Pendant quelques heures, l’accès au bâtiment a été barré. Mise au courant vers 16h, la gérance de l’immeuble a pris les devants. «Tout a été mis en œuvre pour sécuriser les lieux mercredi en fin de journée. Une rambarde a été mise en place, indique jeudi une collaboratrice. La remise en état de l’escalier est en cours. Les travaux prendront plusieurs jours.» Cette dernière confie qu’aucun locataire ne s’est plaint de la situation jusqu’à présent. Personne n’a été blessé.
Basée à Lausanne, la régie immobilière attend des réponses. «On ignore ce qu’il s’est passé. On a été pris au dépourvu, poursuit l’employée. Il va falloir qu’on demande à une entreprise spécialisée d’investiguer, pour connaître l’origine de l’incident.» La collaboratrice assure que l’escalier n’avait connu aucun problème par le passé. Mais selon plusieurs témoignages, les marches étaient déjà fragilisées depuis quelques années.