Football: Espagne: le Barça se heurte à Séville

Publié

FootballEspagne: le Barça se heurte à Séville

Pour le premier grand test de l’ère Ronald Koeman, le FC Barcelone a été bousculé par Séville (1-1) dimanche lors de la 5e journée du Championnat d’Espagne, laissant le Real Madrid s’installer en tête.

Lionel Messi s’est certaines fois senti bien seul.

Lionel Messi s’est certaines fois senti bien seul.

keystone-sda.ch

Au Camp Nou, Séville a ouvert la marque grâce à un tir en pivot de Luuk De Jong (8e) mais Philippe Coutinho a aussitôt répondu (9e) grâce à une bourde défensive andalouse. Et le score n’a ensuite pas évolué, symbole d’une grande fébrilité catalane dans le jeu, à l’image d’un Lionel Messi trop neutre ou d’un dégagement du défenseur barcelonais Ronald Araujo sur sa propre transversale (64e).

Au classement, ce nul vaut à Barcelone (5e, 7 pts, deux matches en moins) et Séville (6e, 7 pts, deux matches en moins) de stagner hors du podium, à trois points du Real Madrid (1er, 10 pts, un match de moins) qui s’est imposé 2-0 contre Levante dans l’après-midi.

(AFP)

Ton opinion

5 commentaires