Pepa Bueno, star de la télé espagnole, nommée pour diriger «El País»
Actualisé

médiasEspagne: une star de la télé et de la radio pour diriger le quotidien «El País»

Pepa Bueno, ex-présentatrice du TJ et voix bien connue des auditeurs, a été nommée mardi à la tête du premier quotidien généraliste du pays.

Pepa Bueno, l’une des voix les plus célèbres de la radio espagnole et ancienne présentatrice du journal télévisé, va diriger le quotidien «El País», a annoncé mardi le groupe Prisa, propriétaire du premier quotidien généraliste du pays.

«C’est un privilège» et je suis «très enthousiaste» à l’idée de diriger un journal qui a donné envie «à nombre d’entre nous de devenir journalistes», a déclaré la journaliste sur la radio Cadena SER, pour laquelle elle travaille actuellement et qui appartient aussi à Prisa.

Au TJ de 2009 à 2012

Pepa Bueno succédera à Javier Moreno, qui avait remplacé en juin 2020 à la tête d’«El País» Soledad Gallego-Diaz, première femme à avoir occupé ce poste.

Sa nomination doit encore être soumise à un vote consultatif du comité éditorial puis validée par les conseils d’administration d’«El País» et de Prisa.

Née en 1963, elle a commencé sa carrière sur la radio publique espagnole avant de rejoindre la télévision publique dont elle a présenté le journal télévisé de 21 heures entre 2009 et 2012.

Le groupe Prisa possède également le quotidien sportif espagnol «As» et la radio colombienne Radio Caracol.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires