Beauté: Esprit graffiti pour sa manucure
Actualisé

BeautéEsprit graffiti pour sa manucure

Exit les ongles uniformes. Le trend du printemps-été 2013, c'est de se les peinturlurer de 1001 couleurs.

par
mag

Après la manucure «caviar» ou plus récemment les «fuzzy nails» (ongles peluche), la dernière tendance en matière de nail art, c'est l'effet «graffiti», ou «Picasso». L'idée? Mixer les couleurs et les textures, afin que les ongles se transforment en toiles recouvertes de peinture abstraite.

Pour un maximum de peps, on privilégiera les couleurs pop et brillantes (rose, vert, bleu doré... idéal pour la journée). Tandis que pour un look du soir, on choisira des tons sobres (gris, noir, taupe), pour un résultat plus chic.

A l'origine de ce nouveau trend, la marque Ciaté a lancé des kits spéciaux contenant des feuilles d'aluminium à appliquer sur le vernis, puis a retirer d'un coup sec (voir vidéo ci-dessous). Mais ce genre de manucure est tout à fait réalisable avec ses produits de tous les jours: on applique une base uniforme (en utilisant des couleurs différentes selon les ongles), puis l'on dessine de petits traits, rapidement dans tous les sens.

Autre nouveautés de la marque à sortir prochainement: les ongles néon, fluorescents dans l'obscurité, ou la manucure ardoise, pour un retour sur les bancs de l'école.

Ton opinion