Actualisé 15.03.2016 à 14:58

AppleEst-ce le double capteur photo de l'iPhone 7?

De nouvelles images repérées en ligne pourraient confirmer la présence de deux caméras sur une version premium du futur smartphone d'Apple.

de
man
Le module pourrait être intégré à l'iPhone 7 Pro, ou pas... (Nowhereelse)

Le module pourrait être intégré à l'iPhone 7 Pro, ou pas... (Nowhereelse)

photo: Kein Anbieter

Après des premiers clichés censés révéler le design de la coque du prochain iPhone 7, de nouvelles images ont été repérées en ligne par le site français Nowhereelse. Publiées il y a déjà quelques semaines et provenant de Chine, elles présentent ce qui est supposé être le double capteur photo qu'embarquera la version haut de gamme de l'iPhone 7. De la même taille que l'iPhone 7 Plus (5,5 pouces, contre 4,7 pouces pour l'iPhone 7), elle devrait être baptisée iPhone 7 Pro.

La manière dont ces deux caméras interagiront entre elles n'est pas encore connue. Selon certains brevets déposés par Apple, elles pourraient permettre d'effectuer un zoom optique, de superposer deux images pour améliorer la qualité d'un cliché ou encore de régler la mise au point après avoir pris une photo.

Comme le note le site spécialisé 9to5Mac, rien ne prouve par contre qu'il s'agisse bel et bien d'un composant fabriqué exclusivement pour l'iPhone 7 Pro. Nowhereelse remarque toutefois que la numérotation présente sur le module suggère qu'il a été fabriqué par un sous-traitant régulier de la firme.

Si les précédentes fuites sont exactes, l'iPhone 7, 7 Plus et 7 Pro ne devraient pas révolutionner le design de l'actuel iPhone 6s et 6s Plus. Ces smartphones devraient par contre être plus fins que leurs prédécesseurs, notamment grâce à l'abandon de la prise jack 3,5 mm qui serait remplacée par un second haut-parleur. De plus, les antennes ne serait plus aussi visibles au dos des appareils, car situées en haut et en bas du smartphone.

En attendant leur présentation à l'automne, Apple se prépare à lever le voile sur de nouveaux produits, le 21 mars prochain. Selon toute vraisemblance, la société s'apprête à lancer le successeur de l'iPad Air 2 et l'iPhone SE, un nouveau smartphone aux dimensions de l'iPhone 5 (écran de 4 pouces).

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!