07.02.2020 à 17:37

États-Unis

«Est-ce que Disneyland est vraiment en feu?»

Un petit incendie s'est déclaré jeudi soir dans le célèbre parc d'attractions d'Anaheim (Californie). Les internautes ont à peine eu le temps de paniquer que le feu était déjà maîtrisé.

de
joc

Venus assister aux traditionnels feux d'artifice du soir, les visiteurs du parc Disneyland ont eu droit à un autre spectacle, jeudi à Anaheim (Californie). Aux alentours de 18h, un incendie s'est déclaré derrière une zone clôturée sur Main Street USA, près de l'attraction «Jungle Cruise» et des anciens appartements de Walt Disney. Des images circulant sur les réseaux sociaux montrent des employés diriger les clients vers la sortie de Main Street et d'Adventureland, qui ont dû être bouclés.

L'incident a provoqué une vive inquiétude chez certains internautes, qui ont craint le pire.

«Dites-moi que «Jungle Cruise» et tous les employés vont bien!»

«Est-ce que Disneyland est vraiment en feu?»

«Je comprends qu'on puisse avoir une passion brûlante pour Disneyland, mais quelqu'un a poussé le bouchon trop loin ce soir»

«Disneyland est en feu et Walt Disney World subit une tornade et des risques d'inondation. Soyez prudents, vous tous!»

Les peurs ont rapidement été dissipées. En effet, selon un porte-parole des pompiers d'Anaheim, l'équipe envoyée sur place a pu maîtriser le feu en quelques minutes, rapporte ABC 7. Pour l'heure, on ignore quelles sont les causes de cet incendie, mais les autorités évoquent un incident isolé qui n'a pas fait de blessé. Le reste du parc est resté ouvert, mais une coupure d'électricité a paralysé certaines zones.

En 2017, un feu de broussaille s'était rapidement propagé dans le parc, donnant au ciel une spectaculaire teinte orangée.

Et en 2015, l'attraction phare «It's a Small World» avait bien failli partir en fumée.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!