Actualisé 23.10.2012 à 06:15

humour

Est-il le pire ou le meilleur papa du monde?

Un Américain joue au père irresponsable sur une série de clichés décalés et hilarants, dans lesquels il se met en scène avec sa fille de deux ans.

de
Marine Guillain

Dave Engledow vit dans le Maryland et est diplômé en photojournalisme. Son talent? Une capacité à imaginer des scènes plus drôles les unes que les autres, dans lesquelles il prend la pose avec sa petite fille.

L'Américain se considère comme le «meilleur papa du monde». Alors que faut-il faire, selon lui, pour pouvoir prétendre à ce titre? Et bien simplement initier sa fille aux joies des apéros et des petits déjeuners au lit, lui faire passer l'aspirateur ou la tondeuse à gazon pendant que lui-même lit un bouquin tranquillement, ou encore se laisser dorloter en toute confiance, de la coupe de cheveux à la pose de vernis à ongles. Tandis qu'il partage toutes ces péripéties avec sa bambine, sa tasse à l'inscription «World's Best Father» n'est jamais loin...

«Quand ma fille Alice Bee est née en 2010, j'ai su que je voulais documenter sa vie de manière créative, en créant une série de photos qu'elle conserverait comme un trésor une fois adulte, explique le père faussement irresponsable. Quand j'ai posté les premiers clichés d'Alice Bee sur Facebook, mon intention était d'amuser ma famille et mes amis. J'ai été agréablement surpris par la réaction positive des internautes de plusieurs pays du monde.»

Dans une interview pour le «Hufftington Post», Dave Engledow explique qu'il retouche les photos digitalement, pour qu'elles ressemblent davantage à des images de bande dessinée. «Je souhaite que ce style interpelle les gens sur le fait que tout ça doit être drôle, c'est une blague, ce n'est pas réel! »

L'artiste a prévu de sélectionner ses meilleurs clichés et d'en faire un calendrier pour l'année 2013. Les internautes peuvent l'aider à choisir les clichés sur sa page Facebook.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!