Actualisé 31.10.2013 à 13:27

Etats-UnisEstée Lauder relève un peu ses prévisions

Le groupe de cosmétiques américain a relevé jeudi sa prévision de bénéfice annuel après avoir dépassé les attentes au premier trimestre de son exercice décalé entamé début juillet.

Le bénéfice net trimestriel est quasi stable sur un an ( 0,4%) à 301 millions de dollars (272 millions de francs), mais le bénéfice par action, qui sert de référence à Wall Street, a dépassé de 3 cents la prévision moyenne du marché, à 76 cents. Le chiffre d'affaires a progressé pour sa part de 5% à 2,7 milliards de dollars.

Pour l'ensemble de l'année, Estée Lauder a relevé le bas de sa fourchette de prévision pour le bénéfice par action, attendu désormais entre 2,80 et 2,87 dollars, contre une limite inférieure à 2,74 dollars auparavant. En termes de chiffre d'affaires, le groupe attend toujours une croissance hors effets de change de 6% à 8%.

«Nous sommes bien positionnés pour l'importante période des fêtes, avec le portefeuille de nouveaux parfums le plus solide en plus d'une décennie, ainsi que d'autres produits innovants dans d'autres catégories», a assuré le directeur général, Fabrizio Breda.

Estée Lauder détient un important portefeuille de soins pour la peau et les cheveux et de maquillage, avec des marques comme Clinique ou La Mer par exemple.

M. Breda a reconnu que le groupe avait été confronté au premier trimestre à «des conditions de marché plus faibles que prévu dans certains pays». Ses ventes ont néanmoins été solides sur les marchés émergents ainsi que dans la vente en ligne et dans les aéroports, les produits de luxe et le maquillage M.A.C, selon le communiqué. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!