15.10.2020 à 19:41

Belfaux (FR)«Et c’est là que j’ai aperçu exactement le profil de mon chat»

Sur la route qui menait chez le vétérinaire, Nadine a fait promettre à son petit protégé de lui envoyer un signe lorsqu’il serait arrivé au ciel. Moins d’une heure plus tard, cette habitante de la région fribourgeoise n’a eu qu’à lever les yeux.

de
lvb
Âgé de 12 ans, le chat de Nadine était atteint d’un cancer et ne se nourrissait plus depuis un certain temps.  

Âgé de 12 ans, le chat de Nadine était atteint d’un cancer et ne se nourrissait plus depuis un certain temps.

Lecteur reporter 

«C’était la fin pour lui…» raconte Nadine, encore émue par la perte de son fidèle compagnon. Mercredi matin, elle a emmené Zorro chez le vétérinaire pour abréger ses souffrances. «Sur la route, à la hauteur de Belfaux (FR), je l’ai câliné et lui ai demandé qu’il me fasse un signe à son arrivée au ciel pour me dire que tout allait bien», relate cette habitante de la région fribourgeoise. Âgé de 12 ans, le chat était atteint d’un cancer, souffrait d’une jaunisse et ne se nourrissait plus depuis un certain temps.

Le minet était âgé de 12 ans. 

Le minet était âgé de 12 ans.

Lecteur reporter 

Zorro s’éteint à 11h11. Jeu des chiffres, c’est déjà un signe pour sa maîtresse.

En rentrant, seule dans sa voiture, elle décide de s’arrêter dans une forêt située non loin de l’endroit où elle avait parlé à son petit protégé à peine une heure plus tôt. «Je me suis assise sur un banc quelques minutes pour me calmer. Puis j’ai levé les yeux au ciel et c’est là que j’ai aperçu exactement le profil de mon chat!» s’exclame-t-elle. Comme elle le lui avait demandé. Un autre signe. Les nuages bougeant vite, Nadine capture l’instant avec son téléphone portable. «Au début, j’ai cru que c’était mon imagination, mais ma famille a été frappée de le constater aussi, relate-t-elle. Je l’aimerai toujours et je le remercie de ce cadeau du ciel…»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!