14.10.2020 à 16:30

CyclismeEt de quatre pour Démare

Arnaud Démare force 4: le champion de France de l’équipe Groupama-FDJ s’est imposé pour la quatrième fois depuis le départ du Giro, mercredi, à Rimini (est), à l’arrivée de la 11e étape.

Arnaud Demare a encore fait parler la poudre

Arnaud Demare a encore fait parler la poudre

KEYSTONE

Le sprint massif, le quatrième depuis le départ du Giro, a donné le résultat attendu. Démare, très bien emmené par son équipe, a devancé nettement, plus d’un demi-vélo, le Slovaque Peter Sagan.

Le Colombien Alvaro Hodeg a pris la 3e place devant l’Italien Simone Consonni.

Le haut du classement général, toujours mené par le Portugais Joao Almeida (Deceuninck), est resté inchangé après cette étape de 182 kilomètres sans difficulté de relief le long de l’Adriatique.

Démare est le premier Français depuis Bernard Hinault, qui avait gagné aussi le classement général en 1982, à remporter quatre étapes dans le même Giro.

Le Picard, qui est âgé de 29 ans, compte désormais à son palmarès 75 victoires, dont 14 pour la seule saison en cours. Il a porté à cinq son total du Giro, après son succès de l’année passée.

L’échappée formée de cinq coureurs (Armée, Bais, Frapporti, Mazzucco, Romano) a été lancée dès les premiers kilomètres. Son dernier rescapé, le Belge Sander Armée, a été rejoint à 6 kilomètres de l’arrivée.

Jeudi, la 12e étape reprend les routes accidentées, avec cinq ascensions répertoriées dans l’arrière-pays de Romagne, de la cyclo-sportive des «Nove Colli». Le départ et l’arrivée sont programmés à Cesenatico, la ville du «Pirate» Marco Pantani, le vainqueur du Giro et du Tour 1998 qui est décédé en 2004.

(AFP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
4 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Pierre Benichou

14.10.2020 à 17:53

Il Démare vite celui-là

Un suisse

14.10.2020 à 17:33

Bravo!! Et demain hommage au Pirate.

carlo

14.10.2020 à 16:42

tiens tiens pas de soupçons de dopage quand les français gagnent ?bizarre