Biopic: Et Elvis Presley sera interprété par...
Actualisé

BiopicEt Elvis Presley sera interprété par...

Baz Luhrmann a révélé qui il a choisi pour incarner Elvis dans le film qu'il va consacrer à la jeunesse du King: ce sera Austin Butler.

par
Catherine Magnin
Keystone/AP

Les sondages donnaient Miles Teller favori pour incarner Elvis Presley dans le long métrage auquel travaille Baz Luhrmann. Mais, au nez et à la barbe de Teller, d'Ansel Elgort, de Harry Styles ou encore d'Aaron Taylor-Johnson, c'est Austin Butler qui a remporté les faveurs du réalisateur australien. Les essais décisifs ont eu lieu en juin, selon «Variety». Le héros de la série «Les chroniques de Shannara» a pour l'occasion teint et coupé ses cheveux (naturellement blonds) pour ressembler au King.

Luhrmann a déclaré au site deadline.com: «Je savais que je ne pouvais pas faire ce film si le casting n'était pas parfaitement adéquat, et nous avons recherché un acteur capable d'évoquer le mouvement naturel singulier et les qualités vocales de cette star sans pareille, mais aussi la vulnérabilité intérieure de l'artiste. Tout au long du processus de casting, ce fut un honneur pour moi de rencontrer un éventail de talents aussi large.»

«J'avais entendu parler d'Austin Butler depuis son rôle face à Denzel Washington dans «The Iceman Cometh» à Broadway», a ajouté le réalisateur de «Moulin Rouge!». «Grâce à une série d'essais et d'ateliers de musique et de performance scénique, j'ai su sans aucun doute que j'avais trouvé quelqu'un qui pourrait incarner l'esprit de l'une des figures musicales les plus emblématiques du monde.»

Butler donnera la réplique à Tom Hanks, qui interprétera le «colonel» Tom Parker, célèbre imprésario controversé du chanteur. Le film de Luhrmann, encore sans titre, se concentrera d'ailleurs sur les relations entre le vétéran et la future star. Le tournage, prévu en Australie, devrait avoir lieu en 2020, afin de s'adapter à l'agenda de Tom Hanks, qui tournera en automne «News of the World», le nouveau film de Paul Greengrass.

Entre-temps, le grand public pourra retrouver (ou découvrir, s'il l'a raté dans «The Dead Don't Die», de Jim Jarmusch) Austin Butler dans «Once Upon a Time... in Hollywood», de Quentin Tarantino, qui sort sur les écrans romands le 14 août 2019.

Austin Butler ajoutera donc son nom à la liste des comédiens ayant incarné le King sur grand écran: Bruce Campbell, Kurt Russell, Val Kilmer, Harvey Keitel, Tyler Hilston, Jack White ou encore Michael Shannon.

Ton opinion