16.09.2020 à 20:10

CyclismeEt la meilleure blague du Tour 2020 a été faite par…

… Pierre Rolland! Le cycliste français n’a eu besoin que d’un coup de doigt sur Twitter pour gagner facilement le titre.

de
Robin Carrel
Le Français est aussi combatif.

Le Français est aussi combatif.

KEYSTONE

Il aura fallu attendre plus de deux semaines pour avoir droit au premier vrai «buzz» du Tour de France 2020. Il est apparu mardi soir sur Twitter, quand le Français Pierre Rolland a conquis tous ses suiveurs sur le réseau social à l’oiseau bleu en un simple retweet. Une maigre consolation pour le coureur de la formation dont le nom officiel est «B&B Hotels-Vital Concept p/b KTM» et qui tourne autour de la victoire ces derniers jours sans jamais réussir à décrocher le gros lot.

Mardi, Rolland était une nouvelle fois à l’avant, mais a fini battu par plus fort que lui. Il aurait pu sauver un bout de son Tour en arrachant ne serait-ce que pour un jour le maillot de meilleur grimpeur, mais le règlement n’a rien voulu savoir non plus. Il était à égalité avec son compatriote Benoît Cosnefroy, qui a conservé la tunique préférée des Français pour avoir franchi un col de 1re catégorie en tête, contre aucun à son adversaire. Quand ça ne veut pas…

C’est là que le coureur originaire du Centre-Val de Loire n’a pas été bon, mais plutôt très bon. Car comme d’habitude, le sponsor du Prix de la montagne a mis au concours un maillot à pois dédicacé sur Twitter en fin de journée. Pour avoir une chance de le gagner, il suffisait de partager le gazouillis. C’est donc ce qu’a fait le malheureux Rolland et ce qui a fait hurler de rire le microcosme de la bicyclette.

DR

Peut-être que le vainqueur d’une arrivée d’étape à l’Alpe-d’Huez il y a neuf ans aura plus de chance au tirage.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!