Football - Australie: «Et le 7e jour, Dieu créa Lopar»

Publié

Football - Australie«Et le 7e jour, Dieu créa Lopar»

Les Sydney Wanderers ont trouvé leur ange-gardien devant le but, en la personne du portier suisse de 34 ans.

Sport-Center/rca
par
Sport-Center/rca

Il fût un temps où Daniel Lopar était un solide espoir au poste de gardien. Après ses débuts en Super League, au milieu des années 2000, des rumeurs l'envoyaient même en Bundesliga, au Borussia Dortmund pourquoi pas… Mais voilà, l'ancien international des moins de 20 ans, également au bénéfice d'un passeport italien, est finalement resté fidèle à «son» FC St-Gall, pour qui il a joué treize saisons.

Du coup, quand les «Brodeurs» l'ont laissé libre, il s'est tourné vers l'Australie, pour y terminer sa carrière en beauté. Et pour l'instant, c'est une vraie réussite, car sa formation des Sydney Wanderers trône en tête de la A-League et vient de remporter le fameux derby de la ville, en battant samedi le Sydney FC à domicile (1-0).

Comme les grands gardiens ont toujours de la chance, Daniel Lopar a été sauvé deux fois par ses montants. Mais le natif de Kreuzlingen a également dégoûté les attaquants adverses. Le Sydney FC a eu le double de tirs au but (20), le double d'envois cadrés (4), plus du double de passes réussies (549 à 256) et 68% de possession de balle, mais rien n'y a fait.

Puisque «le 7e jour, Dieu créa Lopar», selon le tweet des Sydney Wanderers, le cerbère au passeport à croix blanche a marché sur l'eau. Et les siens ont suivi.

Ton opinion