Actualisé 10.01.2012 à 22:16

Goya 2012Et les nominés aux prochains Goya sont ...

«La piel que habito» de Pedro Almodóvar et «No habrá paz para los malvados» d'Enrique Urbizu sont, avec respectivement 16 et 14 nominations, les grands favoris des Goya 2012.

de
ffe
Vainqueur en 2010 pour son rôle dans Cellule 211, nominé en 2011 pour Même la pluie, Luis Tosar remportera-t-il un autre Goya pour son rôle de concierge psychopathe dans Malveillance?

Vainqueur en 2010 pour son rôle dans Cellule 211, nominé en 2011 pour Même la pluie, Luis Tosar remportera-t-il un autre Goya pour son rôle de concierge psychopathe dans Malveillance?

«La piel que habito» (16 nominations), «No habrá paz para los malvados» (14), «Blackthorn» de Mateo Gil (12) et «La voz dormida» de Benito Zambrano (9) se disputent notamment le Goya du meilleur film de l'année et celui de la meilleure réalisation. Leurs scénaristes concourent aussi tous pour un prix, le Goya du scénario original ou celui de la meilleure adaptation.

Meilleur acteur, meilleure actrice

Daniel Brühl («Eva»), Antonio Banderas («La piel que habito»), Luis Tosar («Malveillance») et José Coronado («No habrá paz para los malvados») se disputeront le titre de meilleur acteur, Elena Anaya («La piel que habito»), Verónica Echegui («Katmandú, un espejo en el cielo»), Salma Hayek («La chispa de la vida») et Inma Cuesta («La voz dormida») celui de meilleure actrice.

Les inévitables oubliés

Les cinq favoris des Goya couvrent presque en totalité les 28 catégories existantes, tandis que brille dans la sélection l'absence de certains titres parmi les plus populaires de l'année, comme «Malveillance» de Jaume Balagueró ou «La chispa de la vida» d'Álex de la Iglesia.

Animation au top

Dans la catégorie du Meileur film d'animation, on trouve «Arrugas» d'Ignacio Ferreras, qui fait partie des titres pré-sélectionnés pour l'Oscar du meilleur film animé. Quant au meilleur Film non-espagnol réalisé en Europe, il ira soit à «Jane Eyre» de Cary Fukunaga, soit à «Melancholía» de Lars von Trier soit à «The Artist» de Michel Hazanavicius ou à «Carnage» de Roman Polanski

La cérémonie aura lieu le 19 février.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!