Europa League: Et maintenant, le pitch invasion challenge!
Actualisé

Europa LeagueEt maintenant, le pitch invasion challenge!

Sous l'égide du collectif Troll Station, trois hommes ont pénétré sur la pelouse de White Hart Lane, jeudi. Le défi proposé était simple: qui restera le plus longtemps ?

par
mfr

C'est le buzz du moment en Angleterre. Mise en ligne jeudi en toute fin de soirée, la vidéo des exploits du collectif recensait déjà plus de 190 000 clics, vendredi à 14h. Au début de celle-ci, on y voit les trois larrons se lancer le défi de la plus longue invasion de terrain. Lors de l'exécution de leur plan, le premier des joyeux drilles a même forcé le trait jusqu'à prendre des selfies avec des joueurs.

Les trois hommes portaient des t-shirts de la marque de casques audio BassBuds, un manufacturier qui produit justement le merchandising de Tottenham Hotspur.

La compagnie s'est distancée des évènements de jeudi par voie de communiqué de presse en condamnant les invasions de terrain. Tottenham a toutefois temporairement retiré les produits BassBuds de sa gamme, le temps de contrôler que le manufacturier n'est pas lié aux débordements en question.

Le trio, qui sera désormais interdit de stade à White Hart Lane entend récidiver. Il a ainsi posté le tweet provocateur suivant:

En français dans le texte: «La question est Emirates stadium (ndlr: le stade d'Arsenal) ou Samford Bridge (celui de Chelsea)?». Il va encore y avoir du sport en décembre. Reste maintenant à voir si le pitch invasion challenge connaîtra le même succès planétaire que l'ice bucket challenge.

Ton opinion