29.12.2018 à 15:36

Schwytz

Et plouf, la dameuse tombe dans l'eau

Un ratrack a traversé la glace vendredi matin sur le domaine schwytzois de Hoch-Ybrig, alors qu'il préparait une piste de ski de fond. Personne n'a été blessé.

Plus de peur que de mal, vendredi matin, pour un dameur de piste du domaine skiable de Hoch-Ybrig (SZ). L'employé, qui entretenait une piste de ski de fond de 2,5 km de long dans le Seebliboden, a littéralement traversé la glace du Seeblisee avec sa dameuse après avoir dévié du tracé initial.

Président du club de ski de fond de Studen, Gabriel Fässler explique à nos collègues alémaniques que les fortes pluies du week-end dernier ont gorgé le sol d'eau et de préciser que: «le Seeblisee débordait pratiquement.»

Peu de temps après, l'eau a gelé avec la vague de froid et le sentier a été adapté en conséquence. «Mais en préparant la piste, la dameuse a roulé environ 20 mètres trop loin à l'extérieur et a brisé la glace», raconte Gabriel Fässler. Heureusement rien n'est arrivé au conducteur.

Vendredi, le véhicule a pu être extrait du lac. «Nous ne pouvons toujours pas dire pour combien il y a de dégâts», précise le président du ski club. «L'électronique à l'avant de la dameuse était totalement dans l'eau.» Le ratrack d'une valeur de 300'000 francs suisses est actuellement dans un garage pour réparation. Fort heureusement pour le ski club, il a pu être rapidement remplacé ce qui permet d'entretenir les pistes de ski de fond du domaine de Studen/Unteriberg. Et Gabriel Fässler de conclure: «Il ne manque plus que la neige.» (20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!