Italie: Et si la défunte était encore vivante?

Actualisé

ItalieEt si la défunte était encore vivante?

Les enfants de Grazia, 68 ans, refusent d'enterrer leur mère. Et pour cause: ils estiment qu'elle se trouve seulement en état de «mort apparente».

par
joc

Grazia Bruno, Italienne âgée de 68 ans, est décédée jeudi dernier. Mais ses enfants n'ont toujours pas organisé ses funérailles. La cause? Ils sont persuadés que leur maman est encore en vie et qu'il s'agit d'une «mort apparente», raconte «La Repubblica». Les proches de Grazia arguent que la rigidité cadavérique ne s'observe pas sur son corps et que sa température reste stable au lieu de baisser. Un médecin légiste a pourtant bel et bien confirmé le décès de la dame.

A Villagrazia Carini, dans la province de Palerme, en Sicile, certains crient au miracle. L'affaire a pris une telle ampleur qu'un cardiologue s'est déplacé pour confirmer, à son tour, la mort de la sexagénaire. Les proches de Grazia ne veulent rien entendre et refusent d'enterrer la défunte. Il continuent de la veiller dans son cercueil ouvert, en attendant qu'elle se réveille enfin.

Ton opinion