Football – Espagne: Et si Neymar ratait le Clasico pour une bêtise?

Actualisé

Football – EspagneEt si Neymar ratait le Clasico pour une bêtise?

L'attaquant brésilien du FC Barcelone a été expulsé pour deux cartons jaunes évitables contre Malaga. Mais il n'aurait peut-être pas dû en rajouter.

par
duf

Malaga s'est imposé samedi à domicile face à Barcelone sur deux buts en contre-attaque de Sandro Ramirez, attaquant formé au Barça (32e), et Jony Rodriguez (90e). Et si l'arbitre a annulé un but valable à Malaga (70e), il a aussi oublié un penalty évident pour le FCB (79e). L'équipe catalane a ainsi manqué une belle occasion de revenir sur son grand rival, le Real Madrid. Le leader du classement avait été tenu en échec par l'Atletico Madrid (1-1) un peu plus tôt.

Impuissant à l'image de Lionel Messi, Barcelone a surtout fini la rencontre en infériorité numérique après l'exclusion de Neymar pour deux cartons jaunes évitables (7e, 65e). Le premier pour un geste idiot d'antijeu, alors qu'il rattachait délibérément ses lacets devant le tireur d'un coup franc attribué à l'adversaire, pour retarder le déroulement de l'action. Le second avertissement est survenu pour une charge à retardement sur Diego Llorente.

Neymar, qui écopera au minimum d'un match de suspension, pourrait en revanche regretter d'avoir eu un geste provocateur à l'égard du quatrième arbitre, en quittant la pelouse. Le Brésilien a applaudi l'officiel de façon sarcastique, ce qui a ensuite été relevé dans le rapport d'arbitrage. Si Neymar écope par conséquent d'une suspension de deux matches ou plus, il pourrait voir menacée sa participation au Clasico de la 33e journée, le 23 avril sur la pelouse du Real Madrid. Là où se jouera peut-être le destin de cette Liga. (duf/afp)

Ton opinion