Publié

ValaisEt si on allait au théâtre comme on va skier?

S’inspirant du Magic Pass qui cartonne auprès des amateurs de sports de neige, les lieux culturels du canton imaginent une solution collective pour survivre à la crise et élargir leur public d’abonnés.

Les théâtres imaginent des solutions pour renforcer leurs finances, quand les rideaux pourront se rouvrir.

Les théâtres imaginent des solutions pour renforcer leurs finances, quand les rideaux pourront se rouvrir.

DR

Mis à genoux par les restrictions liées à la pandémie, les théâtres valaisans, comme ceux de la Suisse entière, luttent pour leur survie. Mais ils ont bien l’intention de mettre de côté les actions individuelles, qui ont été guidées par l’urgence de la situation, et de favoriser le jeu collectif, relate «Le Nouvelliste». Ils travaillent donc leurs passes. Ou plutôt leur futur Pass qui, à l’instar de celui qui cartonne auprès des skieurs, pourrait leur permettre de recevoir un public d’abonnés élargi.

L’idée a germé dans la tête du directeur du Crochetan à Monthey, qui reconnaît que ce sésame commun à tous les théâtres valaisans n’en est encore qu’au stade de l’ébauche. Toutefois, il suscite l’enthousiasme du Service cantonal de la culture. Et, il pourrait même devenir réalité cet automne déjà.

(jfz)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!