20.11.2020 à 16:53

Ciné-gastronomieEt si on cuisinait comme dans les dessins animés de Miyazaki?

Vous prendrez bien une tranche de tourte de harengs au potiron façon «Kiki la petite sorcière»? Mieux: cuisinez-la vous-même! La recette se trouve, parmi bien d’autres, dans un ouvrage intitulé «Les recettes des films du Studio Ghibli».

von
Catherine Magnin

Rares sont les films d’animation du studio Ghibli, signés par le maître Hayao Miyazaki ou d’autres réalisateurs japonais, qui ne mettent pas l’eau à la bouche. Disponible dès aujourd’hui, un livre vous donne les clés pour réaliser les plats qu’on y voit… et vous régaler. Pas besoin d’être un inconditionnel de la cuisine nippone. Car à côté des traditionnels onigiris et brioches aux haricots rouges, on trouve du bœuf Stroganov et des moelleux à la vanille. Leur réalisation est généralement simple, mais on trouve quelques recettes plus… corsées.

Extraits du livre «Les recettes des films du Studio Ghibli»:

1 / 3

«Chaque fois que nous créons une chose avec amour, espoir ou passion, nous donnons une âme à notre création», dit le baron von Gikkingen dans «Le royaume des chats». À vous de jouer et déguster le «Croque de hurle»… en visionnant «Le château ambulant» dans lequel apparaît ce délice?

«Les recettes des films du Studio Ghibli», Éditions Ynnis

Et pour ceux qui préfèrent la cuisine «de chez nous», toujours à la mode cinéma, rappelons l’existence du savoureux «Chabrol se met à table», aux Éditions Larousse.

À lire aussi:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!