Actualisé 21.02.2014 à 13:21

Dans le coupleEt si on monétisait les tâches ménagères?

Même solide, un couple peut vite se fissurer à force de batailler autour des tâches quotidiennes à effectuer. Un couple américain a trouvé une parade: il paie celui qui met la main à la pâte!

de
cam

Ah, l'enfer des corvées domestiques! Dès qu'un couple s'installe, les premières bisbilles surgissent: Madame trouve que Monsieur pourrait au moins s'occuper de vider les poubelles et de passer l'aspirateur une fois par semaine, tandis que Monsieur déplore que Madame ne pense pas à gérer efficacement le garde-manger. Face à cette «menace» qui rôde, un jeune couple américain a décidé de monétiser les tâches effectuées. Une solution que ses deux parties jugent très efficace pour garantir la sérénité de leur foyer.

Originaire de Portland (Oregon), le couple a eu l'idée de défrayer en dollars celui qui se dévoue pour coucher les enfants ou pour faire la vaisselle, relate lefigaro.fr. Dans un reportage télévisé, Danny Reeves (38 ans) et Bethany Soule (32 ans), parents de deux enfants, donnent des exemples de leur «deal». Ainsi, à l'heure du coucher des enfants, Bethany peut proposer 20 dollars à son mari pour qu'il se charge du brossage de dents et de la lecture d'une histoire. Autre exemple: aller chercher une pizza à emporter rapporte 4 dollars, tandis que l'organisation des vacances estivales en vaut 400...

Qu'en pensez-vous? Trouvez-vous l'idée bonne et pourriez-vous y adhérer? Ou, au contraire, cela vous choque-t-il? Exprimez-vous dans nos commentaires!

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!