Argovie: «Et tout à coup, j'ai vu un kangourou»
Actualisé

Argovie«Et tout à coup, j'ai vu un kangourou»

Un marsupial a été aperçu près d'un chantier à Gränichen (AG). L'animal, qui s'était échappé de son enclos, a pu être rattrapé par la police.

par
ofu

Sonja Waltert, installatrice électricienne de 27 ans, a cru délirer mercredi matin à Gränichen (AG). Aussi incroyable que cela puisse paraître, la jeune femme a aperçu un kangourou près du chantier qu'elle gère dans la localité argovienne.

«J'ai d'abord vu un chat. Au moment de vouloir le caresser, j'ai vu qu'il avait un regard perplexe. C'est là que j'ai vu le kangourou faire de petits sauts», raconte-t-elle ce jeudi à «20 Minuten».

Le marsupial, se souvient-elle, a ensuite disparu dans des buissons avant de réapparaître quelques instants plus tard dans une rue du quartier. Sonja Waltert a essayé en vain d'attraper l'animal. La police, appelée sur place, a eu plus de succès.

«Soulagé de l'avoir récupéré sain et sauf»

Nos confrères alémaniques sont parvenus à trouver le propriétaire de la bête. Selon lui, il s'agit d'un wallaby, un voisin du kangourou.

Afin de l'attraper, il a fallu l'endormir. «Les flèches tranquillisantes n'étant pas très précises, il a été donc important de viser l'animal dans une position opportune», note le vétérinaire Hans-Jakob Leuenberger, qui s'est chargé de l'anesthésier.

Pour l'instant, le propriétaire ignore comment le wallaby a pu s'enfuir de son enclos. «Nous avons une double clôture.» Et d'ajouter: «On est tellement soulagé de l'avoir récupéré sain et sauf.»

Ton opinion