Actualisé 19.03.2013 à 17:01

«Warm Bodies»Et un premier grand rôle pour Nicholas Hoult

Impossible de manquer Nicholas Hoult cette semaine, puisqu'il tient les rôles principaux de «Jack le chasseur de géants» et «Warm Bodies».

von
Catherine Magnin

Yeux bleus cernés de rouge, peau marbrée de veines, teint blafard... c'est ainsi que l'on découvre le comédien dans «Warm Bodies». Normal: il y incarne un zombie qui s'amourache d'une humaine. Diantre! D'un croisement entre «Dawn of the Dead» et «Twilight», que peut-il sortir? Eh bien, une véritable perle. Il faut dire que «Warm Bodies» repose sur un principe décapant: le point de vue du monstre. Et comme R, (c'est tout ce dont il se souvient de son prénom) est doté d'un solide sens de l'autodérision (il se trouve trop moche, trop lent, trop pauvre en conversation), le ton est particulièrement réjouissant.

L'amour plus fort que les zombies?

R se nourrit de tout ce qui a encore un cœur qui bat, et il en a honte. Mais c'est plus que de la honte, ce qui l'empêche de dévorer Julie, rare survivante­ humaine de la planète, sortie de son block­haus pour récupérer des médicaments. Allez savoir pourquoi, cette blonde fait chavirer le cœur de R, qui se met en tête de la séduire. Et si l'amour était l'élixir capable de sauver l'humanité?

Malgré quelques longueurs, «Warm Bodies» réjouira les amateurs de films d'horreur et de romances. Et il a un gros avantage sur «Twilight»: pas de suite, de saga potentielle en vue. Tout est dit, et bien dit.

«Warm Bodies»

De Jonathan Levine. Avec Nicholas Hoult, Teresa Palmer.

Sortie le 20 mars 2013

***

Nicholas qui?

Nicholas Hoult, pardi! Ce fils d’un pilote de ligne et d’une professeure de musique a commencé par donner la réplique à Hugh Grant en 2001 dans «Pour un garçon». Depuis lors, le visage du comédien anglais s’est imposé sur le petit écran, dans la série «Skins». Sa présence troublante lui a aussi valu le très beau rôle du voisin de Colin Firth dans «A Single Man». On retrouvera Nicholas Hoult, 23 ans, dans le prochain volet de la saga «X-Men», en 2014. Il y reprendra le rôle du Fauve qu’il avait déjà tenu en 2011 dans «X-Men: Le commencement».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!