Actualisé

Hockey – NHLEt une et deux et trois cannes fracassées de rage

Jamie Benn n'était pas content, mais alors pas content du tout lundi en NHL. Le capitaine des Dallas Stars l'a montré de façon très claire.

par
duf

Il y a différentes façons de réagir lorsque ça ne va pas comme vous voulez. Dans le cas de Jamie Benn, la façon choisie pour évacuer rage et frustration a été de s'en prendre au matériel. Cet excès de colère a trouvé son origine dans la contre-performance des Dallas Stars sur la glace des Buffalo Sabres. Les visiteurs ont fini par s'y incliner sur le score de 4-1.

Benn, qui n'a inscrit que 10 buts au cours de cette moitié de saison alors qu'il en avait marqué une quarantaine sur l'ensemble du précédent exercice semble avoir décidé que son problème venait de ses cannes. C'est ce qui expliquerait qu'il ait choisi d'en fracasser trois à la suite sur sa cuisse. Soit l'équivalent d'environ 600 francs de matériel. «Alertez les fabricants de crosses, a rigolé l'un des commentateurs. Jamie a besoin d'un nouveau fagot!» «Il leur reste encore deux matches à jouer dans cette série à l'extérieur!», a ajouté son collègue.

Pas sûr que ces gestes d'humeur incitent l'équipementier de l'attaquant canadien à lui offrir du matériel plus performant, en revanche.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!