Actualisé 19.01.2012 à 09:09

FestivalEt voici l'affiche du NIFFF 2012

Le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel vivra sa 12e édition du 6 au 14 juillet. Et s'affiche dès aujourd'hui.

Atmosphère inquiétante du film de genre, mystére et référence au cinéma: l'agence SUPERO, mandatée pour réaliser l'affiche de la 12e édition du Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF)a imaginé une mise en scène à la fois sobre et inquiétante.

«Dans un paysage désolé, plongé dans l'obscurité, s'élèvent singulièrement les initiales du festival, explique le communiqué officiel des organisateurs. Référence incontournable à une enseigne tout aussi mythique que les studios de cinéma qu'elle surplombe, l'inscription dévoile son énigmatique présence au beau milieu d'un décor sombre et troublant, dans la plus pure tradition du film de genre.»

Une récompense mieux dotée

Ce jeu subtil entre ombre et lumière évoque également les multiples déclinaisons d'un genre fantastique qui navigue entre des films grand public et des productions plus confidentielles. Une complémentarité, mais aussi une diversité géographique, qui restent les maîtres-mots de la programmation du NIFFF.

A noter que le Prix H.R Giger «Narcisse» du meilleur film de la Compétition de courts métrages suisses, l'une des récompenses phares de la manifestation, sera désormais dotée d'un montant de 10'000.- CHF.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!