Mauvaise passe au pied: Et Yann Sommer lança le Bayern Munich...
Actualisé

Mauvaise passe au piedEt Yann Sommer lança le Bayern Munich...

La boulette du gardien suisse de Gladbach a placé sur les bons rails des Munichois, désormais à une victoire du titre.

Le Bayern Munich s'est mis en position de valider son huitième titre consécutif de champion d'Allemagne dès mardi, en battant samedi le Borussia Mönchengladbach 2-1, à domicile et à huis clos, coronavirus oblige. Avec sept points d'avance sur son dauphin Dortmund, le «Rekordmeister» décrochera le «Schale», le trophée du champion, s'il s'impose mardi (20h30) à Brême, avant-dernier et relégable.

Le jeune Néerlandais Joshua Zirkzee, qui remplaçait Robert Lewandowski suspendu, a marqué pour les Bavarois (26e) grâce à une vilaine passe au pied de Yann Sommer, pourtant si bon quelques instants plus tôt sur sa ligne. A noter, côté helvétique, l'entrée de Breel Embolo dès la 10e minute en raison de la blessure de Marcus Thuram. Autre Suisse présent sur la pelouse, Nico Elvedi est sorti à la pause, à priori touché.

Peu avant la mi-temps, le latéral du Bayern Munich Benjamin Pavard a remis les deux formations à égalité en taclant un centre de Lars Stindl dans son propre but (37e). Mais le champion du monde français s'est toutefois bien rattrapé en offrant le but de la victoire à Goretzka, sur un centre de la droite parfaitement dosé (2-1, 86e).

Pour Mönchengladbach, provisoirement encore quatrième avec 56 pts, ce fut un samedi noir. Le point perdu en fin de match aurait été précieux dans sa lutte avec Leverkusen (56 pts aussi, mais avec un match à jouer dimanche à Schalke) pour la quatrième place, qualificative pour la Ligue des champions.

(AFP/JSa)

Ton opinion

7 commentaires