États-UnisGros tacle de Maren Morris envers le monde de la musique country
Fatiguée d’une industrie dominée par des hommes blancs hétérosexuels, la chanteuse a choisi de se tourner vers d’autres genres musicaux.
Après 18 ans passés à faire de la musique country, Maren Morris dit stop. L’EP «The Bridge», que l’Américaine de 33 ans a sorti le 15 septembre 2023, sera donc le dernier dans ce genre musical grâce auquel elle est devenue une star. Dans une interview accordée au «Los Angeles Times», celle qui a été critiquée pour avoir posé pour «Playboy» a assuré qu’elle avait dit tout ce qu’elle avait à dire.
C’est principalement le manque de diversité dans la musique country, et les remarques misogynes, racistes, homophobes et transphobes qu’elle y a entendues, qui ont poussé Maren Morris à prendre la décision d’aller voir ailleurs. «Après les années Trump, les préjugés des gens ont été pleinement dévoilés. Cela a montré qui étaient vraiment certaines personnes et qu’elles étaient fières d’être racistes, homophobes, misogynes et transphobes. Toutes ces choses étaient saluées et cela correspondait étrangement à cette branche hypermasculine qu’est la musique country», a confié la chanteuse, passée par de nombreux télécrochets.
Lassée de ne pas parvenir à changer les choses de l’intérieur, l’artiste a préféré laisser tomber. «J’avais dans l’idée de tout brûler pour mieux recommencer, mais la country se met très bien le feu sans mon aide», a-t-elle dit. Et si elle a souhaité s’exprimer à ce propos, c’est parce qu’elle ne cessera jamais d’aimer ce style et qu’au fond d’elle, elle est persuadée que les choses peuvent encore s’améliorer. «Si vous aimez vraiment ce genre de musique et que vous voyez des problèmes arriver, il faut que des critiques soient émises. Quelque chose d’aussi populaire devrait être analysé et surveillé si nous voulons voir des progrès», a-t-elle conclu.