États-UnisIl squatte la maison d’un couple et tente de la vendre
Deux Américains ayant hérité d’une demeure en Louisiane sont confrontés à un squatteur coriace: à peine sorti de prison, il est déjà de retour.

Joseph Guerin a mis la maison à son nom et a changé les serrures.
Quand Richard Craven et sa femme Kristen ont hérité d’une maison à Baton Rouge (Louisiane) l’année dernière, le couple était loin de se douter du calvaire qui l’attendait. N’ayant pas l’intention de s’y installer, les époux comptaient rénover le logement et le mettre en vente. Hélas pour eux, Joseph Guerin est passé par là. En voyant cette maison vide, l’individu s’y est tout bonnement installé. Il a réussi à la mettre à son nom et à changer les serrures. L’homme a même tenté de vendre la demeure pour 225’000 dollars, et y est presque parvenu.
Pendant plusieurs semaines, les Craven ont observé ce qui se passait dans leur maison. Ils ont constaté que différentes personnes entraient et sortaient tout au long de la journée et se livraient à des activités louches. «Consommation de drogue, vente de drogue. Je me demande s’il ne louait pas des chambres à des femmes», confie Richard Craven. Les squatteurs ont par ailleurs apporté quelques modifications à la demeure, arrachant la moquette et posant un carrelage «de mauvaise qualité», selon le propriétaire.

Richard Craven n’a pas l’intention de lâcher le morceau.
Joseph Guerin a finalement été arrêté et incarcéré pour «entrée non autorisée dans une maison». Il bénéficie d’une liberté conditionnelle depuis lundi et semble décidément très attaché à cette maison, rapporte WBRZ. Le jour même, Richard a reçu un SMS d’un voisin: «Vous avez de la compagnie. Ce type, Joey, est de retour.» Les Craven ne sont pas au bout de leurs peines. La police leur a en effet expliqué qu’il s’agissait d’une affaire civile, les deux parties pouvant fournir des documents prouvant que la maison leur appartient.
«Les autorités ne veulent pas me montrer de quels papiers il s’agit. Ce sont forcément des faux», s’insurge Richard Craven. Il ajoute, furieux: «Je ne laisserai pas un criminel entrer dans ma maison et en prendre le contrôle. Il va partir, il le faut.»
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.