Inspiré par Stranger Things, un ado se mue en héros

Publié

États-UnisInspiré par «Stranger Things», un ado se mue en héros

Un collégien de 12 ans a sauvé la vie de son thérapeute en réalisant un massage cardiaque qu’il avait vu dans la célèbre série.

Jason doit une fière chandelle à Austen, son jeune sauveur.

Jason doit une fière chandelle à Austen, son jeune sauveur.

YouTube

«C’était vraiment un moment de fierté pour une maman. Il est très courageux.» Christina MacMillan est encore chamboulée par l’acte héroïque accompli par son fils de 12 ans la semaine dernière à Wellington (Floride). Austen était en train de s’amuser dans une piscine avec son thérapeute comportementaliste quand celui-ci a voulu tester son apnée. «Ça faisait cinq ou six minutes qu’il était sous l’eau et je me suis dit que c’était trop long, qu’il ne pouvait pas tenir tout ce temps», raconte l’adolescent à ABC News.

«Je pense que j’ai perdu connaissance après trente secondes, je ne sais pas pourquoi», confie pour sa part Jason Piquette. Comprenant que quelque chose ne tournait pas rond, Austen a ramené son thérapeute vers une partie moins profonde de la piscine et s’est précipité à l’extérieur de la propriété pour appeler à l’aide. Ne voyant personne alentour, le collégien a pris les choses en mains et s’est mis à faire un massage cardiaque à la victime. «J’avais vu ça à la télé, dans «Stranger Things». Il s’est réveillé quelques minutes plus tard», explique Austen à WSVN. Au même moment, le père de l’adolescent rentrait à la maison.

«J’ai entendu (mon fils) hurler d’une manière que je n’avais jamais entendue avant. J’ai tout de suite lâché mes courses et je me suis précipité», raconte Andrew. L’Américain a appelé les urgences puis sa femme. «Quand j’ai reçu le coup de fil de mon mari, j’ai eu l’impression de ne plus pouvoir parler. Tout mon corps était verrouillé», se souvient Christina. Jason, lui, manque de mots pour exprimer sa reconnaissance envers son jeune sauveur. «Je suis époustouflé par la force et la sagesse dont il a fait preuve à ce moment-là. Et je veux qu’il sache toujours qu’il est un héros», confie le thérapeute, qui se tourne ensuite vers Austen et le serre dans ses bras: «Je te suis tellement reconnaissant, copain!»

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

Ton opinion

6 commentaires