États-UnisLe plus grand chien du monde est mort à l’âge de 3 ans
Zeus, un dogue allemand vivant au Texas, mesurait plus de 1 mètre au garrot. Il est décédé mardi, des suites de complications après un traitement contre un cancer des os.
Zeus, un dogue allemand vivant au Texas, mesurait 1,04 mètre au garrot pour 91 kilos. Debout sur ses pattes arrière, il atteignait même 2,10 mètres. Il était entré dans le Guinness Book des records, il y a un an, en tant que chien le plus grand du monde.
Un vétérinaire avait récemment diagnostiqué que Zeus avait un cancer des os. Sa propriétaire, Brittany Davis, avait alors lancé une cagnotte en ligne, afin d’avoir les fonds nécessaires pour le soigner. Le molosse avait dû être amputé d'une patte à cause d'une tumeur qui s'était développée. Si l’opération s’était de prime abord bien déroulée, elle avait laissé place à une pneumonie, qui a été fatale au chien. Zeus est mort mardi matin, à l’âge de 3 ans.
«La maladie était trop forte»
«Nous sommes profondément attristés d’annoncer le décès de notre cher chien, Zeus, détenteur du record Guinness World Record du chien mâle le plus grand en vie. Zeus est décédé mardi matin, des suites d’une pneumonie liée à l’amputation», a déclaré Brittany Davis sur le site web du Guinness World Records.
«Zeus s’est battu avec acharnement, mais la maladie était trop forte. Il ne souffre plus et se repose paisiblement», a confié Brittany Davis au Dallas Morning views, en remerciant tous ceux qui les ont soutenus.
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.