Son chat réapparaît 10 ans après, à 2000 km de chez elle

Publié

États-UnisSon chat réapparaît dix ans après, à 2000 km de chez elle

Une clinique vétérinaire de Caroline du Nord a annoncé à une habitante du Kansas avoir retrouvé son petit compagnon, disparu en 2013.

On ne saura jamais ce que Bob a fait de sa vie pendant ces dix années.

On ne saura jamais ce que Bob a fait de sa vie pendant ces dix années.

GoFundMe

Bob vivait depuis environ quatre mois chez sa nouvelle propriétaire à Wichita (Kansas), quand il a pris la poudre d’escampette, un jour d’été 2013. «Il aimait passer du temps avec mes deux autres chats dans notre jardin et arpenter le quartier lors d’excursions quotidiennes. Un jour, il n’est pas rentré avec les deux autres», raconte Carol Holmes sur GoFundMe. Peinée par cette disparition, Carol Holmes a remué ciel et terre pour retrouver son chat, placardant des affichettes un peu partout dans les alentours. En vain.

Les mois puis les années passant, l’Américaine avait fini par perdre l’espoir de revoir un jour son petit compagnon, à qui elle avait donné le même prénom que son défunt père. Jusqu’au 19 août dernier, jour de l’anniversaire de son regretté papa. Carol était en train de penser à cet être cher, ainsi qu’à son homonyme félin, quand elle a machinalement contrôlé ses e-mails. Ce qu’elle a trouvé dans sa boîte de réception l’a laissée sans voix: une clinique vétérinaire de Caroline du Nord lui annonçait avoir retrouvé son chat.

«J’ai hâte de le ramener à la maison!»

«C’était surréaliste. J’étais abasourdie. C’est très rare de retrouver un chat disparu depuis près de dix ans», s’émerveille Carol auprès de KWCH. Le personnel de la clinique est parvenu à remonter jusqu’à elle grâce à la puce de Bob. «J’ai hâte de le ramener à la maison! C’est un message que m’envoie le paradis», estime Carol, qui y voit un signe de son père. L’Américaine est en train de s’arranger avec une organisation bénévole pour rapatrier Bob, qui se trouve tout de même à près de 2000 kilomètres de chez elle. Elle a lancé une collecte de fonds sur le web pour pouvoir financer ce coûteux voyage.

Carol ne saura jamais ce qu’a vécu son petit compagnon pendant tout ce temps. «J’adorerais qu’il puisse raconter son histoire», confie l’Américaine, qui penche pour la piste d’un enlèvement.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

Ton opinion

33 commentaires