Actualisé 17.12.2008 à 19:39

Coupe DavisEtats-Unis - Suisse en Alabama

La rencontre du 1er tour du Groupe mondial 2009 de Coupe Davis qui opposera les Etats-Unis à la Suisse se déroulera à Birmingham.

Birmingham, qui est la plus grande ville de l'Etat de l'Alabama, accueillera pour la première fois une rencontre de Coupe Davis. Cette partie se déroulera en indoor, dans le complexe du «Birmingham-Jefferson Convention Complex» (BJCC) qui peut accueillir 17000 spectateurs. La Fédération Américaine de Tennis (USTA) espère jouer à guichets fermés. Les billets seront en vente dès la mi-janvier.

Ce premier tour constituera en quelque sorte la revanche de la finale de 1992 à Fort-Worth au Texas, où Jakob Hlasek et Marc Rosset s'étaient inclinés devant une véritable «dream team» composée de Jim Courier, Andre Agassi, Pete Sampras et John McEnroe. Alors âgé de 10 ans, Andy Roddick avait assisté à cette finale qui s'était déroulée dans une ambiance extraordinaire. «Cette expérience fut unique. Elle a nourri ma passion pour la Coupe Davis», se souvient l'actuel no 1 des Etats-Unis. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!