Branle-bas de combat pour une diarrhée à bord d'un avion

Publié

États-UnisUn cas de diarrhée sème l’émoi: «Ils veulent faire demi-tour»

Le pilote d’un Airbus qui devait relier Atlanta à Barcelone, a demandé à retourner à la case départ, évoquant un «danger biologique».

La compagnie Delta a présenté ses excuses à sa clientèle.

La compagnie Delta a présenté ses excuses à sa clientèle.

Getty Images via AFP

Les passagers qui voyageaient vendredi, à bord du vol 194 de la compagnie Delta, ont vécu une péripétie pour le moins inhabituelle. Parti d’Atlanta (Géorgie), l’Airbus A350 volait depuis deux heures en direction de Barcelone (Esp) quand le commandant de bord a contacté les contrôleurs aériens. «Il s’agit d’un danger biologique. Un passager a eu la diarrhée dans tout l’avion, et ils veulent que nous revenions à Atlanta», a déclaré le pilote, dans un enregistrement disponible sur X.

L’avion est donc retourné à la case de départ, et les passagers et membres d’équipage ont pu redécoller avec huit heures de retard, rapporte le «New York Post». On ignore si le malheureux voyageur, dont l’identité n’a pas été révélée, faisait partie du deuxième voyage vers l’Espagne. Delta a confirmé qu’il y avait eu un «problème médical» lors du vol 194 et que l’avion avait été redirigé vers Atlanta pour être nettoyé de fond en comble. La compagnie aérienne n’a toutefois pas précisé la nature du souci de santé.

«Nos équipes ont travaillé aussi rapidement et sûrement que possible pour nettoyer complètement l’avion et amener nos clients à leur destination finale» a déclaré un porte-parole de Delta, présentant ses excuses à la clientèle. Il semble que les équipes de nettoyage ont fait des miracles, puisque selon les registres, l’Airbus A350 a pu être rapidement réutilisé pour un autre vol. Cette histoire n’est pas sans rappeler la mésaventure d’un vol reliant Londres à Dubaï en 2015: une odeur insoutenable d’excrément émanant des toilettes avait forcé le commandant de bord à faire demi-tour.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

Ton opinion

20 commentaires