États-Unis: Une cliente jalouse se défoule sur l’addition

Publié

États-UnisUne cliente jalouse se défoule sur l’addition

Une Américaine n’a pas apprécié qu’une serveuse appelle son mari «chouchou». Elle l’a fait savoir au moment de laisser un pourboire à l’employée.

La serveuse a vu son pourboire lui passer sous le nez.

La serveuse a vu son pourboire lui passer sous le nez.

Imgur

Un(e) internaute a lancé un débat enflammé sur le réseau social Imgur, dimanche. Cette personne a posté une photo prise dans un restaurant non identifié de Caroline du Nord. On peut y voir une partie d’une addition, dont le montant était de 32.76 dollars. Au-dessus du total, une ligne avait été laissée libre pour permettre au client d’indiquer le montant du pourboire qu’il désirait laisser. Il faut savoir qu’aux États-Unis, les serveurs comptent énormément sur les «tips», qui représentent en général 10 à 15% du montant de la note.

Dans ce cas précis, en lieu et place du pourboire, une cliente visiblement excédée a rédigé une phrase vengeresse: «N’appelez pas mon mari chouchou». L’auteur de cette publication s’est fendu d’un jeu de mots avec le terme «tip», qui signifie «pourboire» mais également «conseil», notamment. «Eh bien, c’est peut-être un conseil, mais elle essaie de gagner sa vie», a commenté l’internaute. Devenu viral, ce post a entraîné plus de 200 réactions, une écrasante majorité penchant en faveur de la serveuse.

«Les pourboires devraient être abolis»

«Quelle garce peu sûre d’elle. D’ailleurs, les pourboires devraient être abolis. Versez à votre personnel un salaire décent. Les serveurs ne devraient pas être retenus en otage par des trous du c** comme cette femme», s’est insurgé un utilisateur. «Dans le sud-ouest des Etats-Unis, tout le monde s’appelle «Chéri, Chouchou, mon cœur. Mon préféré, c’est Sucre», a réagi de son côté une internaute. «Quand cela arrive, c’est toujours parce que (de tels petits noms) font partie de leur vocabulaire et qu’elles le disent à tout le monde. C’est juste leur manière de finir leur phrase», estime un autre commentateur.

Il faut bien chercher pour trouver une ou deux opinions favorables à la cliente: «Quel culot, cette serveuse. Soyez polis avec vos clients», peut-on notamment lire. Certains internautes supposent que le couple a tout de même laissé un pourboire, sans l’indiquer sur l’addition. D’autres doutent purement et simplement de l’authenticité de cette histoire. Fin août, un cas similaire avait été narré sur Reddit: en lieu et place d’un pourboire, une serveuse avait découvert un message outré sur l’addition: «Pas de pourboire, parce que c’était malpoli de demander à ma femme si nous voulions des additions séparées.»

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(joc)

Ton opinion

51 commentaires