Voilier, tracteur, camion-benne, kayak: une fuite épique

Publié

États-UnisVoilier, tracteur, camion-benne, kayak: il se surpasse en cavale

Soupçonné d’avoir commis un vol à main armée, un quinquagénaire a été arrêté jeudi dans le Vermont, après 2 semaines d’une fuite digne de Hollywood.

Eric Edson est bien connu des services de police, puisqu’il sévit depuis 1987.

Eric Edson est bien connu des services de police, puisqu’il sévit depuis 1987.

Police de Burlington

On ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir été inventif. Soupçonné d’avoir commis un vol à main armée dans un magasin de Burlington (Vermont) le 24 août, un Américain de 52 ans a utilisé toutes sortes de moyens de transport pour fuir la police. L’individu était introuvable depuis une semaine quand un véhicule ressemblant à la description faite par des témoins a été repéré. À leur arrivée sur les lieux, deux policiers ont été agressés par Eric Edson, qui a ensuite démarré en trombe.

Plus tard dans la journée, le quinquagénaire a volé un vélo, avant de dérober un voilier en arrivant au lac Champlain, raconte le «New York Daily News». Intercepté par des gardes-côtes, l’individu a réussi à s’enfuir à pied quand son bateau s’est échoué contre des rochers. Près d’une semaine plus tard, le fuyard a été repéré par une caméra de surveillance alors qu’il conduisait un camion-benne, puis un tracteur, tous deux volés. Le fuyard était en train de naviguer en kayak sur la rivière Lamoille quand les autorités lui ont finalement mis la main dessus, jeudi.

Pas si drôle que cela

Coriace, le quinquagénaire a tenté de fuir à la nage, mais des officiers l’ont cueilli à son arrivée sur la terre ferme. Si cette cavale digne d’un pentathlon moderne peut prêter à sourire, les autorités ont tenu à rappeler le caractère sérieux de cette affaire. «En raison de la nature inhabituelle des différents moyens de fuite (…), il est facile de perdre de vue le fait que monsieur Edson est une personne dangereuse», a souligné Jon Murad, chef de la police de Burlington.

Il faut dire que l’homme est bien connu des services de police: son casier judiciaire compte 40 condamnations, la plus ancienne datant de 1987. Eric Edson a été emmené à l’hôpital pour un contrôle et devait être traduit en justice ce vendredi.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

Ton opinion

15 commentaires