Actualisé 08.11.2017 à 10:45

Appel aux lecteurs

Etes-vous jeune et au chômage? Ecrivez-nous!

Une experte d'Unia répondra mercredi prochain en direct à vos questions sur le chômage. Faites-nous part de vos interrogations dès maintenant.

de
ofu

«C'est un signe d'éclaircie conjoncturelle», indiquait le 10 septembre dernier Oliver Schärli, membre de la Direction du travail au Seco. Il faisait allusion à la diminution du taux de chômage des jeunes, qui a baissé de 1043 personnes (-5,6%), passant ainsi à 17'709. Par rapport au même mois de l'année précédente, il a diminué de 2318 individus (-11,6%).

Reste qu'avec plus de 17'000 personnes touchées, la thématique n'en est pas moins d'actualité, notamment parce qu'elle est souvent source d'inquiétudes et de frustrations auprès des jeunes concernés.

Etes-vous jeune et au chômage? Avez-vous rencontré des difficultés à trouver un travail à la fin de votre formation ou de vos études? Avez-vous des questions sur le fonctionnement de l'assurance chômage en Suisse? Alexandra Gonzalez, experte chez Unia, répondra en direct à vos questions mercredi prochain, 15 novembre, entre 12h et 12h45.

Transmettez-nous vos interrogations dès maintenant au moyen du formulaire ci-dessous. Comme le temps sera limité, il est possible que l'experte ne puisse pas répondre à la totalité des questions. Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!