Actualisé 28.09.2006 à 11:26

Eto'o blessé

Coup dur pour Barcelone: le Camerounais Samuel Eto'o a été victime d'une rupture du ménisque externe droit lors du match de Ligue des champions à Brême mercredi soir.

Il pourrait être absent entre deux et trois mois, a annoncé le club catalan.

Eto'o était sorti sur blessure à la 65e minute du match. Il avait été remplacé par l'Argentin Lionel Messi, auteur du but égalisateur pour le «Barça» à la 89e. Cette absence prolongée d'Eto'o, meilleur buteur du championnat d'Espagne la saison passée, est un coup dur pour le FC Barcelone, qui sera privé de l'attaquant camerounais pour les prochains rendez-vous de la Ligue des champions, notamment contre Chelsea le 31 octobre.

Eto'o manquera également le «clasico» entre le Barça et le Real Madrid le 22 octobre au stade Bernabeu. Le FC Barcelone précise sur son site internet qu'il faut attendre des examens plus détaillés effectués dans la journée pour déterminer plus précisément la gravité de la blessure et la durée exacte de son absence.

Eto'o, évacué sur une civière, s'est blessé tout seul sur le terrain de Brême en passant un ballon au Brésilien Ronaldinho, à la suite d'un «brusque changement de direction de son genou» droit, précise le Barça, citant le médecin du club, Ricard Pruna.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!