Suisse: Etrange pénurie de lingettes pour bébés
Actualisé

SuisseEtrange pénurie de lingettes pour bébés

Depuis plusieurs mois en Suisse, les lingettes pour bébés sont devenues le sujet de conversation numéro un des couples qui ont eu un nouveau-né.

Les lingettes pour bébés ont disparu des étalages des principaux distributeurs Migros et Coop depuis septembre dernier, selon une enquête publiée mercredi dans «Blick».

Le numéro un helvétique du commerce de détail, Migros, a bien tenté de mettre en rayon un produit de remplacement, mais il est apparu comme dérangeant et désagréablement dur, a expliqué le quotidien de boulevard alémanique. Les discussions sur les forums en ligne montrent que les consommateurs soupçonnent le distributeur d'avoir voulu remplacer des lingettes de bonne qualité par un mauvais produit pour le vendre au même prix. Dans l'intervalle, elles ont été retirées des magasins.

«En fait, notre fournisseur devait livrer un produit de meilleure qualité; il est cependant apparu que la qualité ne correspondait pas à ce qui avait été promis», a déclaré au quotidien alémanique la porte-parole de Migros Monika Weibel. Ce sont les réclamations des clients qui ont amené le distributeur à retirer ce produit des rayons.

Chez le concurrent Coop, ce sont des problèmes de production chez un fournisseur allemand qui sont avancés pour expliquer cette rupture de stock. «Les lingettes de qualité éprouvée seront à nouveau disponibles dans toutes les filiales à partir de la semaine prochaine», a promis un porte-parole. (ap)

Ton opinion