Chris Pratt: «Etre observé me permet de m'améliorer»
Actualisé

Chris Pratt«Etre observé me permet de m'améliorer»

Depuis qu'il est une star, Chris Pratt vit dans l'objectif des paparazzis, mais il a appris à trouver du positif dans cette situation.

par
Catharina Steiner/jfa
L'acteur aime faire le pitre devant les photographes.

L'acteur aime faire le pitre devant les photographes.

Le 10 juin 2015, l'acteur de 35 ans sera à l'affiche de «Jurassic World». Une consécration pour celui qui a vécu dans un fourgon pendant des années avant de connaître le succès sur le grand et le petit écran.

Vous avez dit que «Jurassic Park» était pour vous comme «Star Wars» pour la génération précédente. Qu'est-ce qui vous fascine dans ce film?

C'était un événement pour les personnes de mon âge quand il est sorti, en 1993. C'était le premier blockbuster que j'allais voir.

Avec qui étiez-vous allé au cinéma?

J'avais 13 ans et j'étais avec ma petite amie de l'époque qui s'appelait Jessie. Nos parents étaient assis un rang derrière nous et étaient nos chaperons.

Qu'est-ce que ça vous fait d'être tout le temps surveillés par les journalistes et des paparazzis?

J'apprends à m'y faire et je crois même qu'être sans cesse observé me permet de m'améliorer. Il faut toujours faire attention à ne rien dire de stupide et à ne pas faire de conneries.

Pensez-vous que c'est un avantage d'avoir été connu après 30 ans?

Absolument. Pour moi, il est difficile de mettre les choses en perspectives si on n'a pas traversé quelques épreuves et des moments difficiles en tant qu'acteur.

Vous avez d'ailleurs été sans-abri.

Presque. J'ai vécu dans un fourgon. Ce n'est pas comme si j'avais été dans la rue, drogué, en tenant une pancarte devant moi. Je me suis fait des amis et ça a été l'une des plus belles périodes de ma vie.

Il paraît que vous avez des ancêtres suisses. C'est vrai?

Sérieusement? Attendez. J'ai des ancêtres suédois, mais ce n'est pas pareil, si? En fait, il est tout à fait possible que j'ai des personnes de ma famille éloignées soient suisses. Vous pourriez être ma cousine perdue de vue depuis longtemps.

La bande-annonce de Jurassic World:

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion