Jeux vidéo: Etriper des monstres bien purulents, c'est la routine
Actualisé

Jeux vidéoEtriper des monstres bien purulents, c'est la routine

La PS4 possède enfin une exclusivité digne de ce nom pour le premier trimestre 2015: «Bloodborne».

par
mmi

Refroidis par «The Order 1886», trop court et «pop-corn», les possesseurs de la console de Sony vont être séduits par le jeu de rôle signé From Software. Dans la droite lignée des «Dark Souls», «Bloodborne» plonge le joueur dans un univers gothique et sanguinolent, collant parfaitement à sa jouabilité aussi précise que jouissive. Flanquée d'un bestiaire répugnant et perfide, cette chasse aux suppôts de Satan va tenir le joueur en haleine durant des dizaines d'heures.

Parfois affectés par certains ralentissements ou par une caméra capricieuse, les combats gagnent en dynamisme par rapport à ceux des aînés. Fini l'attitude attentiste: là, on passe à l'offensive!

De ce fait, des armes à feu aux capacités multiples et dévastatrices ont supplanté les boucliers. Et, avec un bon timing, les contre-attaques offrent un bonus de dégâts considérable. De quoi éviscérer de grosses créatures dégoûtantes en un seul coup. Et on adore ça! Autre différence notable: ici, il faut bichonner le peu d'armes à disposition, offrant chacune un gameplay propre. De quoi donner envie d'y revenir et de tester d'autres combinaisons.

Exigeant mais tellement jubilatoire lorsque tout s'enchaîne, «Bloodborne» est le titre que tout fan de la PS4 attendait depuis longtemps.

PS4. From Software. Multi.

Age Pegi: 18 ans.

****

Ton opinion