Berne: Etudiante filmée à son insu dans les WC
Actualisé

BerneEtudiante filmée à son insu dans les WC

Un inconnu s'est amusé à filmer une étudiante de la Haute école de pédagogie à Berne alors qu'elle se trouvait dans les toilettes mixtes de l'établissement. La direction envisage de supprimer ces WC.

par
Patricia Shams/ofu
Les WC mixtes ne plaisent pas aux filles.

Les WC mixtes ne plaisent pas aux filles.

Depuis plusieurs semaines, les filles de la Haute école pédagogique à Berne sont mal à l'aise quand elles vont aux toilettes suite à une affaire de vidéo affirme Telebärn. Le rectorat a envoyé un e-mail aux 3000 étudiants et employés de l'école pour les informer de la situation.

Selon des rumeurs, il y aurait eu plus d'un cas. Michael Gerber, porte-parole de l'établissement, dément: «Aucun nouveau cas ne nous a été signalé.» Reste que les étudiantes préfèrent utiliser les WC pour filles, situées un peu à l'écart des salles de classe. «Je n'utilise plus les WC mixtes», confirme une des futures enseignantes, Nina Meier. «Ces toilettes me rendent très mal à l'aise», affirme une autre étudiante qui raconte que les filles en chaise roulante doivent passer devant deux urinoirs pour atteindre leur cabine.

La direction envisage désormais de supprimer les WC mixtes. Une décision sera prise le 11 novembre prochain. Le nouveau campus a été inauguré il y a un peu plus d'un mois. Si le conseil universitaire décide de supprimer les toilettes unisexes, l'établissement risque de faire face à une pénurie de WC. En construisant le nouveau bâtiment, les responsables n'ont pas pris en compte le fait que la Haute école compte plus de filles que de garçons.

Ton opinion