Euphorique, le HC Bienne plie la série et défiera Bâle

Actualisé

Euphorique, le HC Bienne plie la série et défiera Bâle

Bienne a obtenu son 4e titre de
champion de LNB d'affilée. Tombeur 5-1 de La Chaux-de-Fonds, mercredi, les Bernois joueront pour la promotion en LNA.

Dans un Stade de Glace qui accueillait la coquette affluence de 6378 spectateurs, un soir de match de l'équipe nationale de football, Bienne n'a pas laissé filer son affaire. Les Seelandais ont obtenu le droit de défier Bâle pour une éventuelle promotion en LNA. Menant 3-1 dans la série, les Bernois ont fait preuve d'abnégation pour plier l'affaire, face à des Abeilles volontaires mais incapables de forcer la décision.

Fleuve, le score exprime mal la réalité des difficultés rencontrées par les Biennois pour venir à bout des Neuchâtelois. Dominateurs dans le 1er tiers, les montagnards ne sont pas parvenus à tromper la vigilance du gardien Wegmüller, une nouvelle fois décisif hier soir. C'est au contraire Bienne qui rejoignait les vestiaires avec un avantage de 2 buts. La donne n'allait plus changer. Plus roublards, plus expérimentés et surtout plus opportunistes, les joueurs locaux ont fait basculer leur public dans l'euphorie.

«C'est à l'image de la série, on a manqué de réussite, estimait le topscoreur du HCC Roy, on a tiré plus souvent, mais c'est Bienne qui a marqué.» Du côté biennois, le routinier Reber relevait l'importance de son portier: «Il nous a tenus dans le match lorsqu'on souffrait.» Fier du titre, il entendait le savourer avant de se consacrer à Bâle.

Marc Fragnière, Bienne

Ton opinion