Actualisé 26.06.2008 à 13:42

EURO 2008 - grande fête d'adieu à Berne

La ville de Berne se plongera une dernière fois ce week-end dans l'ambiance de l'EURO 2008. Des concerts gratuits se dérouleront dans les deux fanzones.

Les autorités municipales attendent entre 50 000 et 100 000 personnes chaque soir.

Le coup d'envoi des festivités sera donné vendredi soir sur la Place fédérale avec les chanteurs et des groupes alémaniques. Cet événement doit être une fête pour les habitants et les visiteurs, a annoncé jeudi le maire de Berne Alexander Tschäppät.

La population a accepté avec bonne humeur et philosophie tous les désagréments liés à cette manifestation comme les nuisances sonores, les perturbations des transports publics et les odeurs d'urine dans les rues, a estimé le délégué de la ville à l'EURO Marcel Brülhart.

Peu de plaintes

La police n'a reçu que très peu de plaintes émanant d'habitants dérangés par la présence des dizaines de milliers de supporters, a ajouté M. Brülhart. La municipalité a également remercié les supporters néerlandais pour leur comportement exemplaire.

Mercredi soir, plus de 20 000 personnes ont assisté dans les fanzones au match entre l'Allemagne et la Turquie. Aucun incident n'a été signalé à la police. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!