Actualisé 14.01.2008 à 17:41

Euro 2008: la bourde de la TSR

La Télévision Suisse Romande a lancé la semaine passée une émission spécialement dédiée au grand rendez-vous footballistique de l'année… mais en commettant un impair.

Intitulée «Objectif Euro 2008», l'émission a été diffusée pour la première fois le 9 janvier. Les génériques de début et de fin comportent des images de joueurs de différentes équipes nationales.

Si les images passent rapidement, les fans de football auront vite fait de constater le hic.... Le générique de fin montre en effet trois joueurs se congratulant. Et ces trois joueurs sont Gerrard, Terry et Defoe, évoluant dans l'équipe nationale d'Angleterre… qui ne participera pas à l'Euro 2008!

Était-ce un pic envers les fans de l'équipe britannique ou une erreur de la part des réalisateurs? Toujours est-il que cela ne plaît pas aux téléspectateurs: «Je trouve vraiment pas professionnel de la part de la TSR de mettre ces images dans leur générique», affirme Matthieu, un internaute. Avant de continuer: «en plus, en tant que fan de l'Angleterre, je trouve cela offensant d'enfoncer le couteau dans la plaie».

Un autre internaute trouve «vraiment décevant» de ne voir à aucun moment un joueur suisse dans les génériques de l'émission.

Comme une seule émission a été diffusée à ce jour, peut être la TSR se rendra-t-elle compte de sa bourde et corrigera le tir d'ici mercredi ou les semaines à venir.

(fab)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!