Actualisé 23.04.2008 à 09:49

EURO 2008: le tournoi le plus relevé de l'histoire

Joachim Löw a estimé dans la presse locale mercredi que l'EURO 2008 en Suisse et Autriche (7-29 juin) sera «le tournoi le plus relevé de l'histoire».

Le sélectionneur allemand sera à la tête d'un des grands favoris de la compétition.

«Lors de la dernière Coupe du monde, il y a avait onze équipes européennes en 8e de finale, six en quarts de finale et les demi-finales ont été monopolisées par l'Europe», a expliqué Löw aux quotidiens Tagesspiegel et Frankfurter Rundschau. «Ce tournoi sera le plus relevé de l'histoire», a-t-il insisté, en jugeant qu'il n'y avait «aucun grand favori».

«Bien sûr, on peut compter sur l'Italie et la France, mais je pense véritablement que toutes les équipes sont capables de gagner», a prévenu le sélectionneur, à la tête de la Mannschaft depuis juillet 2006. Concernant son équipe, présentée comme l'une des prétendantes au titre européen, Löw a répété qu'elle avait «encore besoin de progresser».

«En termes de rythme de jeu et de précision des passes, le football allemand en général doit encore beaucoup plus faire dans le domaine de la formation», a souligné le successeur de Jürgen Klinsmann. «Je pars du principe que nous passerons le premier tour, même si cela sera plus difficile que ce à quoi on s'attend», a poursuivi Löw.

L'Allemagne, première nation à obtenir sur le terrain son billet pour l'EURO, affrontera la Pologne, la Croatie et l'Autriche dans le groupe B. La liste des 23 joueurs retenus sera dévoilée le 16 mai. «Nous avons réduit le nombre des prétendants, nous allons observer à nouveau tout le monde lors des trois prochaines journées de Bundesliga et, à partir du 10 mai, on décidera», a-t-il Löw. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!