Actualisé 18.01.2007 à 14:29

Euro Millions: vacances à vie pour deux français

Deux gagnants français de la cagnotte de l'Euro Millions du 5 janvier ont empoché mercredi un chèque de 39 156 078 euros chacun (environ 63 millions de francs) et ont décidé d'arrêter de travailler.

Les deux joueurs sont restés anonymes. Le premier gagnant, un père de famille d'une quarantaine d'années, avait joué un bulletin multiple à 12 euros à Martigues (sud-est). Il a confié aux responsables de la FDJ qu'il s'arrêtera de travailler immédiatement.

Le second gagnant, un Breton, père de famille nombreuse, avait validé un bulletin «flash» (c'est le terminal qui choisit les numéros de manière aléatoire) à 10 euros. Il a dit qu'il «allait prendre son temps» et «envisageait de s'arrêter de travailler», selon la FDJ.

Ces deux joueurs français avaient été les seuls des neuf pays de l'Euro Millions à découvrir la bonne combinaison le 5 janvier. 39 millions d'euros représentent l'équivalent de 32 siècles de smic en France ou l'équivalent du prix d'un Airbus A318 de cent places.

Le record absolu des gains à cette loterie européenne est détenu depuis le 29 juillet 2005 par une joueuse irlandaise qui avait remporté 115 436 126 euros. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!