Allemagne: Europapark: 15 visiteurs incommodés par du chlore
Actualisé

AllemagneEuropapark: 15 visiteurs incommodés par du chlore

Un incident a fait plusieurs blessés mardi dans le parc de Rust, el Allemagne. L'eau d'une attraction a été trop chargée en chlore.

par
ofu
L'incident s'est produit dans une descente de rafting.

L'incident s'est produit dans une descente de rafting.

photo: Kein Anbieter/Europapark-Park

Yeux irrités, maux de tête et nausées: au total, quinze visiteurs d'Europapark ont été incommodés mardi après avoir fait une descente en rafting. Selon la «Badische Zeitung», l'eau de l'attraction a été trop chargée en chlore. Parmi les personnes incommodées ont compterait neuf adultes, un enfant de 5 ans et cinq employés d'Europapark.

Les responsables du parc d'attractions allemand, situé à Rust (Bade-Wurtemberg), ont fait appel à des pompiers et à un hélicoptère par mesure de précaution. Plusieurs ambulances ont également été dépêchées sur place.

Le chlore a été dilué avec de l'eau fraîche. Ce produit chimique est utilisé à faibles doses dans les piscines pour désinfecter. L'attraction a été fermée jusqu'à nouvel ordre. L'incident est resté inaperçu des autres visiteurs du parc qui n'a pas interrompu ses autres attractions. La police a ouvert une enquête pour lésions corporelles involontaires.

(ofu/20 minutes)

Ton opinion