Cyclisme: Europcar change de nom et recrute Chavanel
Actualisé

CyclismeEuropcar change de nom et recrute Chavanel

L'équipe française des coureurs Thomas Voeckler et Bryan Coquard a un nouveau sponsor. Sylvain Chavanel, ancien d'IAM, les rejoint officiellement.

Le Canadien David Veilleux aura officiellement un nouvel employeur.

Le Canadien David Veilleux aura officiellement un nouvel employeur.

Europcar avait annoncé son retrait du cyclisme au terme de la saison et son patron Jean-René Bernaudeau était en contact avec différents sponsors afin de pouvoir continuer l'aventure et bâtir l'équipe dont il avait envie pour le futur.

Alors que Pierre Rolland n'avait pas attendu l'arrivée d'un nouveau sponsor et avait préféré assurer son avenir en rejoignant Cannondale-Garmin, la signature avec Direct Energie pourrait provoquer l'effet inverse et inciter des coureurs de premier plan à rejoindre la nouvelle équipe, à l'instar de Sylvain Chavanel dont le transfert de chez IAM a été officialisé, annonce le journal français de référence L'Equipe.

En revanche, Jean-René Bernaudeau n'a pas communiqué sur le nouveau budget de son équipe, ni sur la durée de l'engagement de Direct Energie. (20 minutes)

Direct Energie est un fournisseur privé d'électricité et de gaz. Sa fusion avec Poweo en 2012 en a fait le premier fournisseur alternatif d'énergie en France.

Ton opinion