Eurovision: La Suisse enfin gagnante?
Actualisé

Eurovision: La Suisse enfin gagnante?

HELSINKI - La Suisse, tout comme la Serbie et la Suède, fait figure de favorite du concours de l'Eurovision, selon plusieurs sites de paris en ligne.

Elle est représentée par le chanteur DJ Bobo en vampire.

La Serbie, représentée par la jeune chanteuse de 23 ans Marija Serifovic, qui interprète une chanson d'amour qui joue sur l'ambiguïté entre Dieu et l'homme, arrive depuis plusieurs jours en tête, selon une moyenne de 25 sites de paris en ligne. Elle est suivie par la Suède et son groupe The Ark et de la Suisse, avec sa chanson contestée «Vampires are alive» (Les vampires sont vivants).

DJ Bobo s'est attiré les foudres de certains milieux religieux suisses. L'Union démocratique fédérale (UDF) a lancé une pétition pour demander au Conseil fédéral d'interdire sa chanson. Le gouvernement a répondu qu'il n'est pas compétent en ce domaine.

Fred Bronson, journaliste à «Billboard magazine», célèbre hebdomadaire musical américain, parie sur la Serbie. Il cite également la Suisse et Andorre.

Quarante-deux pays au total participent à l'édition 2007 de l'Eurovision. La finale sera suivie en direct par quelque 120 millions de téléspectateurs.

DJ BOBO - Eurovision Suisse 2007Uploaded by jief75

Marija Serifovic - Molitva BeovizijaUploaded by BebiDoL

Eurovision Suede 2007 - The ArkUploaded by jief75

(ats)

Ton opinion