Actualisé 16.05.2008 à 05:19

Eurovision: le candidat suisse tout nu en vidéo

Huit jours avant la finale de
l'Eurosong, le Tessinois voit ressurgir un clip où il chante... à poil.

Sur YouTube circule une vidéo où l'on voit Paolo Meneguzzi – le Tessinois qui représentera la Suisse à l'Eurovision de la chanson à Belgrade – chantant tout nu, ses parties intimes recouvertes par un drap. A ses côtés, une femme vêtue d'un seul slip.

«Cette vidéo n'aurait jamais dû devenir publique, a dit Paolo Meneguzzi hier à Blick. Il s'agit d'un document privé.» Mais voilà déjà que les mauvaises langues soupçonnent un coup de pub pour son nouvel album, «Corro Via». Il est vrai que la vidéo en question (visible sur notre site) semble réalisée par un pro des clips.

Comme si ça ne suffisait pas, des rumeurs de plagiat, parue dans la presse suédoise, ont rattrapé Meneguzzi. Sa chanson, «Era stupendo», qui défendra nos couleurs à l'Eurosong, ressemble étrangement au hit «It Can Only Get Better» de la Suédoise Amy Diamond.

Fair-play, la demoiselle a souhaité bonne chance au Suisse. Mais sur le web, les internautes font part de leur déception et de leur colère à l'encontre de Paolo. Y a-t-il vraiment plagiat? Dites-le nous en comparant les deux titres sur www.20minutes.ch.

Ana Markovic

La vidéo de Paolo Meneguzzi chantant nu sur un lit :

La chanson suisse est-elle un plagiat? Sur cette vidéo, la comparaison de Paolo Meneguzzi "Era Stupendo" avec celle d'Amy Diamond: "It Can Only Get Better" :

La chanson en entier d'Amy Diamond: "It Can Only Get Better":

La chanson en entier de Paolo Meneguzzi "Era Stupendo":

La première répétition de Paolo Meneguzzi pour le concours Eurovision à Belgrade :

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!